LA DANSE ITALIENNE DE LA RENAISSANCE (éditions LA SIMARRE)


  Avec cet ouvrage, le lecteur découvrira une invention méconnue de la Renaissance italienne, au centre de la vie en société dans l’univers culturel de cette époque : l’art de la« danse noble ».

Fabritio Caroso, le plus grand chorégraphe du XVI° siècle, confie à son premier traité Il Ballarino ses créations poétiques, chorégraphiques et musicales.

Il Ballarino est la référence pour tous les musiciens et danseurs amoureux de la Renaissance italienne.

Grâce à cette première édition de l’intégralité des partitions musicales en notation moderne, ils pourront pratiquer ce répertoire complètement inédit à ce jour.

La première partie du livre retrace l’histoire de la naissance de l’art chorégraphique en Occident et la seconde donne la traduction dans son intégralité de tout le traité : poésies, chorégraphies, partitions musicales des 81 danses du traité.

https://www.editeur-imprimeur-tours.fr/notre-boutique/La-danse-italienne-de-la-renaissance-et-Il-Ballarino-1581-de-Fabritio-Caroso-da-Sermoneta-p777052785

LA DANSE ITALIENNE DE LA RENAISSANCE (éditions LA SIMARRE)

  Avec cet ouvrage, le lecteur découvrira une invention méconnue de la Renaissance italienne, au centre de la vie en société dans l’univers ...